Le géant américain de la bière Budweiser va bientôt mettre en orbite des grains d’orge dans l’optique de produire un jour de la bière sur Mars.
Le troisième acteur brassicole de la planète l’avait annoncé en mars dernier, c’est bientôt chose faite. Le 8 décembre prochain, Budweiser va ainsi envoyer à bord d’une fusée Space X, une vingtaine de grains d’orge à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS). Ces derniers resteront en microgravité pendant un mois, avant de faire le chemin inverse pour retourner sur Terre. Ils seront ensuite analysés afin de savoir quel est l’effet de l’environnement spatial sur les grains.
You can’t drink beer on . Yet. Bud’s journey to brewing microgravity beer for when we make it to Mars begins today. #ThisBudsForYou pic.twitter.com/jOHK3ORAho
— BudweiserUSA (@budweiserusa) 13 mars 2017
Derrière cette expérience se cache une volonté bien plus ambitieuse de la part de Anheuser-Busch, propriétaire de Budweiser. A terme, il s’agit pour la marque américaine de réfléchir à un moyen de produire de la bière sur la planète rouge. Et d’en apprendre plus sur le comportement de l’orge, l’un des cinq ingrédients présents dans sa bière.