Actualités | Actus | Toutes les actualités

A posséder d’urgence : le calendrier de l’Avent bière

6 décembre 2017

Comme chaque année, le site de vente en ligne spécialisé dans la bière Saveur-Bière propose son calendrier de l’Avent. Avis aux amateurs de petites mousses et aux grands enfants.

Quel enfant n’a jamais attendu, fébrile, le 1er décembre pour pouvoir enfin entamer son calendrier de l’Avent ? Et s’il était difficile pour certains de patienter jusqu’au lendemain pour se régaler d’un nouveau chocolat, il fallait bien prendre son mal en patience.


Pour ceux qui n’ont pas perdu leur âme d’enfants, Saveur-Bière commercialise depuis 2013 son Beery Christmas, une version pour adultes (et fans de houblon) de ce traditionnel calendrier. Avec en lieu et place des friandises, des bouteilles évidemment.

Quoi de neuf cette année ?

Comme l’année dernière, les craft beers sont à l’honneur. Pas question toutefois de se laisser aller à la fainéantise, Saveur-Bière a fait une sélection exclusive de nouveaux produits en prenant en compte les remarques de l’année dernière. Résultat ? Un calendrier réalisé avec l’appui de 29 brasseries différentes (pour 24 bières) de 21 pays du monde entier.

Chaque jour, il est par ailleurs possible de scanner avec son téléphone les bouteilles découvertes afin d’obtenir des conseils de dégustation et des informations pour en savoir plus sur la bière du jour

Design et oubli

Le design se veut une fois de plus soigné avec l’artiste suédois Karl Grandin aux manettes. Côté dimension, l’objet se révèle par ailleurs assez volumineux (34,3×26,8×49,8 cm pour 15 kilos).


Au rayon des déceptions, il est impossible de ne pas signaler la disparition des petites surprises de l’année dernière. Le calendrier contenait en effet deux verres ainsi qu’un tapis de dégustation et un décapsuleur.

Quoi qu’il en soit l’offre proposée par Saveur-Bière reste de grande qualité et il serait dommage de s’en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *