Actualités | Actus | Toutes les actualités

En route pour la Planète bière

27 février 2018

Les 25 et 26 mars prochains aura lieu à Paris l’événement Planète Bière au cours duquel particuliers et professionnels pourront découvrir des produits venus du monde entier.

Pour sa quatrième édition, le salon s’installe à la Cité de la mode et du design dans le 13 ème arrondissement de la Capitale, à fleur de Seine. Ces dernières années, l’événement prenaient ses quartiers au Tapis Rouge, dans le 10ème arrondissement. Mais face à son succès grandissant, les organisateurs a choisi d’opter pour un lieu plus grand (2.300 m² cette année). 2.500 personnes sont attendues dimanche, jour d’ouverture au public (les trois premières éditions avaient affiché complet). Et 2.000 le lundi, journée réservée aux professionnels.

En 2017, une centaine de brasseries (et autant de tireuses) sont attendues pour faire découvrir leurs produits aux visiteurs. Certains brasseurs tels que Mont Blanc, Lagunistas ou encore Guiness se tailleront la part du lion avec des stands 12m².

Spécialistes, producteurs, journalistes, restaurateurs seront également sur place pour échanger avec les badauds et parler de leur amour de la mousse. Ils tiendront des conférences réparties sur deux salles pour aborder des sujets tels que l’innovation, l’histoire, la technique le commerce ou l’art de vivre.

Ce joli événement sera précédé le samedi du traditionnel « Dîner des épicurieux » qui permettra aux curieux de découvrir cinq accords mets et bières. Un repas qui se déroulera au restaurant la Fine Mousse dans le 11 ème arrondissement de Paris.

Pour tenter de réserver vos places, rendez-vous sur planète-bière.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *